Le Rosier Urban Streetlight® Rekord® Sommerabend® est un véritable rosier couvre-sol, bien couvrant, qui s’étend en tapis et déroule une formidable floraison rutilante, retombant en cascades des talus et des murets ou formant de superbes coulées rouges dans les bordures. Il est aussi capable de couvrir d’un manteau fleuri la moindre petite structure mise à sa disposition s’il est palissé.Tout au long de la belle saison, et jusqu’aux premiers froids, ce sont des centaines de petites fleurs rouge sang à coeur doré qui se succèdent en abondance sur son beau feuillage vert foncé insensible aux maladies. Cette variété crée par le rosiériste allemand Kordes en 1995 demeure une référence parmi les rosiers couvre-sol.
Le Rosier hybride Sommerabend ‘Kormarec’ a obtenu le très sélectif label allemand A.D.R en 1996, pour son excellente résistance aux maladies entre autres critères. Il fait partie d’une série de rosiers développée en partenariat avec ‘Globe Planter’, les ‘Urban Streetlight’, réunissant des variétés sélectionnées pour leur santé à toute épreuve, leur robustesse et leur capacité à fleurir avec enthousiasme sans demander beaucoup d’entretien. Ces plantes sont très utilisés dans les aménagements paysagers urbains.
Cette variété ‘Sommerabend’ est rattaché à la famille des rosiers floribunda, à fleurs groupées en bouquets, et à la catégorie des rosiers couvre-sol en raison de son port bas et très étalé. Il forme en peu de temps un tapis très dense, d‘environ 30 cm de hauteur pour 80 cm d’envergure. Ses longues tiges épineuses sont bien ramifiées et couvertes d’un feuillage fourni, d’un beau vert foncé lustré, découpé en petites folioles finement dentées en bordure. Sa floraison, particulièrement abondante en juin-juillet, se renouvelle très régulièrement jusqu’en octobre si le sol reste un peu frais en été. Ses petites corolles de 4-5 cm de diamètre, à 5 pétales, forment des coupes plates, et sont réunies en bouquets. Leur coloris est un rouge brillant, très vif. Elles s’ouvrent sur une petite gorge un peu plus rose abritant un joli coeur d’étamines jaunes. Le feuillage, caduc, devient jaune avant de tomber en automne.
Le rosier couvre-sol ‘Sommerabend’ s’adapte à tous les sols pas trop secs et à tous les climats, ce qui permet de l’accueillir sans réserve dans de nombreuses régions. Dans le sud, placez-le de préférence au soleil du matin, alors qu’il fleurira mieux en plein soleil dans le nord. Il fait merveille en rocaille, au-dessus d’un muret, planté en bordure d’allée, au pied d’une haie ou à l’avant d’un massif arbustif. On peut aussi le planter en masse pour habiller de grandes surfaces, par exemple sur un grand talus dont il couvrira efficacement le sol. Associez-le égalementi à des rosiers couvre-sol à fleurs blanches, roses, jaunes, rouges ou orangées pour souligner le traçé d’une allée ou le bord de la terrasse. Les rosiers couvre-sol forment de magnifiques tableaux avec les géraniums vivaces, les népétas et les sauges vivaces. Avec un peu d’audace, on pourra le marier au Muhlenbergia capillaris, une graminée qui produit un nuage de fleurs très roses en fin d’été, de la corbeille d’argent, et du lin vivace pour le bleu insensé de ses fleurs. Autre idée originale : ses longues tiges peuvent être palissées pour habiller un tipi ou tapisser un muret.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Floraison

Feuillage

Port
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.