Le rosier Snow Star est un petit arbuste plein de charme, dont on appréciera la belle santé et la généreuse floraison blanche, délicatement parfumée. Doté d’un port souple et étalé, ce buisson forme un très beau couvre-sol couvert de bouquets de petites fleurettes blanches aux étamines dorées, bien offertes aux abeilles. Elles éclosent en continu de juin à octobre sur un feuillage élégant, d’un vert foncé lustré. En fin de saison, ses petits fruits apportent une touche de couleur au jardin. Très résistant aux maladies, il demande peu d’attention et de soins au jardinier, même débutant. Ce rosier fait merveille devant les massifs d’arbustes plus hauts, dans les grandes bordures, le long des allées…
Le rosier Snow Star ‘VELseapet’ est une obtention de Lens Roses datant de 2008. L’arbuste montre une croissance rapide ainsi qu’un port étalé, plus large que haut, légèrement retombant. À terme, la plante atteint en moyenne 45 cm de hauteur pour 70 cm d’envergure. Ses tiges souples et épineuses portent des feuilles découpées en petites folioles d’un vert foncé, lustrées, indemnes de maladies. La floraison commence en juin, elle se renouvelle tout l’été si le sol ne s’assèche pas trop et que l’on taille régulièrement les bouquets fanés. Les dernières fleurs éclosent en octobre. Pour que les fruits ou cynorrhodons se forment, il ne faudra plus éliminer les fleurs fanées à partir du mois d’août. Ils prendront une jolie teinte orangée à maturité. Les innombrables petites fleurs simples de 3 cm de diamètre sont réunies sur de grands bouquets. Leur couleur est un blanc pur, le centre des corolles occupé par des étamines dorées. Elles exhalent un doux parfum épicé. La rusticité de ce rosier est excellente (-20°C).
Ce rosier couvre-sol Snow Star est peu exigeant, généreux et de culture facile. L’arbuste s’épanouit dans tout sol bien préparé, il ne demande pas de taille mis à part l’élimination des bois morts. Contrairement à de nombreux rosiers, sa beauté n’est pas ostentatoire. Sa légèreté et son allure de rosier sauvage s’accordent avec toutes les plantes du jardin. Plantez-le en bordure, en massif, ou sur un grand talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Il s’associera naturellement à toute la gamme des rosiers couvre-sol pour souligner le tracé d’une allée ou les massifs d’arbustes. On peut par exemple le marier aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), aux pivoines, iris et grands phlox. Pensez aussi à l’associer à une clématite herbacée qui s’enroulera sur sa végétation.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Floraison
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.