Le Rosier couvre-sol Satina offre une profusion de fleurs doubles, d’un rose doux et lumineux, au léger parfum fruité, réunies en bouquets sur une végétation très compacte. Elles s’épanouissent de juin jusqu’aux gelées, posées sur un feuillage dense, d’une couleur verte très prononcée et vernissée, très sain. Ce rosier robuste et raffiné est parfait en bordures basses, couvre-sol, sur des talus et dans de grandes vasques.
Le Rosier Satina est une amélioration de l’excellent The Fairy, proposant des fleurs plus grandes, plus parfumées, et une floraison plus hâtive sur un arbrisseau plus compact et très couvrant. La plante a une croissance compacte, robuste et touffue, un port large et étalé. Ses nombreuses roses de taille moyenne (jusqu’à 4-5 cm), rose tendre et pleines apparaissent en bouquets serrés. Son feuillage est vernissé, très sain, d’une couleur verte très prononcée. Magnifique arbuste, très robuste à floraison abondante et continue, dont les fleurs fanées s’éliminent sans avoir recours à la taille.
Obtention Tantau 1992 (Allemagne).
Le Rosier Satina est parfait en bordures basses, en couvre-sol, sur des talus et dans de grandes vasques. Il fait merveille en rocaille ou sur un talus dont il masquera le sol. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, en isolé sur une pelouse. Planté en masse, il bordera aussi les allées et soulignera les massifs d’arbustes. Il s’intègrera parfaitement aux massifs de vivaces légères ou opulentes. On peut par exemple l’associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres Stachys. Laissé libre, il formera un dôme rond et fleuri, follement romantique devant un massif d’arbustes à fleurs composé d’abélias, Kolwitzia, seringats, sureaux ou armoises arbustives par exemple.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.