Le Rosier Bee’s Paradise ‘Light Red’, aux petites fleurs semi-doubles rouge vif, fait partie d’une collection de petits rosiers compacts, formant de gros coussins florifères et faciles à vivre, qui offrent aux abeilles un gros cœur d’étamines riches en pollen, bien accessible. Sa petite taille permet de le glisser partout dans les bordures ensoleillées, ou de composer des potées fleuries pimpantes de juin à octobre.
Les fleurs du Rosier ‘Bee’s Paradise Light Red’, réunies en petits bouquets terminaux, lui viennent du rosier polyantha, un ancien hybride issu du Rosa multiflora et du R. chinensis. Elles sont particulièrement riches en nectar et en pollen. Bien ramifié, il forme un buisson très touffu d’environ 50 cm de hauteur pour 60 cm de largeur. Les fleurs en coupes semi-doubles, de 2 à 4 cm de diamètre, sont composées de 5 à 10 pétales rouges. Elles s’épanouissent en dévoilant leur cœur rempli d’étamines jaune d’or. La floraison commence en juin et se renouvelle par vagues successives jusqu’en octobre. Chez les rosiers Bee’s Paradise, les fleurs fanées tombent toutes seules, sans qu’il soit nécessaire de les tailler. Naturellement, elle marquera le pas si le sol est trop sec en été, pour reprendre en septembre. Cette variété développe un feuillage d’un vert assez foncé, lustré, caduc, qui tombe en automne. Sa résistance aux maladies des rosiers est très bonne.
Le rosier Bee’s Paradise ‘Light Red’, robuste, s’adapte à tous les sols pas trop secs, mais préfère les sols fertiles et profonds. Son port dense et bas permet de l’utiliser en couvre-sol, dans les grandes bordures, en rocaille ou sur un talus. On peut aussi le planter par groupe de 3 sujets, disposés en triangle, au centre d’un petit massif. Plantez-le en masse en bordure d’allées ou pour souligner les massifs d’arbustes. Il se marie aux vivaces légères ou opulentes, ou à d’autres rosiers nains de la série Bee’s Paradise, au rosier ‘Bordure Blanche’, ou ‘Bordure vive’, selon les goûts de chaque jardinier. On peut par exemple l’associer aux géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion, Rozanne), campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, mufliers, digitales ou autres œillets. Il est naturellement parfait pour orner la terrasse ou le bacon, planté dans une belle poterie, une grande vasque ou une jardinière.
Obtention Tantau (Allemagne) en 2013.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.
Port
Floraison
Feuillage
Botanique




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.