Le Pleioblastus pumilus est un bambou de petite taille, apprécié pour son feuillage vert tendre, trés dense. Il arbore un port souple et légèrement retombant quand il n’est pas taillé. Il est très adapté à la culture en bac, talus et bordure. Persistant comme la plupart des bambous, assez traçant, peu exigeant, cette variété résiste bien à nos hivers et supporte parfaitement la taille. Les amateurs de couvre-sols le façonneront en haies basses et les inconditionnels du bonsai pourront le mettre en scène en forêt, en paysage sur plateau ou avec des graminées.
Le Pleioblastus argenteostriatus Pumilus est un bambou au port erigé et touffu. Assez trapu il ne dépasse pas 80 cm de hauteur. De croissance rapide il s’étend assez plutot vite par le biais de ses rhizomes sur environ 1,50 m au sol. Son feuillage persistant est très fourni se compose de feuilles d’un vert clair. Ce bambou se prête particulièrement bien à la culture en pot, comme en bordure.
Parfaitement rustique et vigoureux, ce bambou réussit en toutes situations, mais préfère le soleil ainsi que les sols profonds et frais. Il fait merveille sur un talus, bordure de massif ou dans une petite haie. Son caractère très traçant devra être tempéré par la pose d’une barrière anti-rhizomes afin de contenir sa croissance. Doté d’une réelle élégance, il est parfaitement adapté aux jardins zen, sauvages, exotiques ou d’allure contemporaine. On peut l’associer à d’autres bambous nains sur un talus au soleil ou à l’ombre. Il peut aussi composer de petites haies basses, le long d’une allée. Ce bambou réagit très bien à la taille, il se pliera aux fantaisies de chaque jardinier. Il se prête bien à la culture en pot.
Le Pleioblastus est un bambou nain ou moyen traçant mais parfaitement persistant et bien touffu. Certaines variétés sont infiniment gracieuses avec leur feuillage très lumineux : Pleioblastus auricomus s’habille d’un feuillage d’un vert doré, Pleioblastus fortunei ‘Variegatus’, est panaché. Selon les espèces, il forme un superbe tapis, étant même susceptible de remplacer le gazon dans les zones non piétinées du jardin ou d’élégantes petites touffes. Il est idéal pour l’ornement des petits jardins et la culture en bac.
Les plus petits (Pleioblastus pygmaeus ‘Distichus’, Pleioblastus pumilus, ‘Vagans‘) n’excédant pas 30 à 70 cm de haut, constituent d’excellents couvre-sol dans les massifs ou les sous-bois. Ils offrent une présence graphique et structurante au jardin même en hiver.
Offrant une bonne rusticité, jusqu’à -25 °C, ce bambou est rompu aux climats rigoureux et aux situations difficiles. Il supporte également des sécheresses passagères, et se plait au soleil ou à l’ombre en climat chaud, en tout sol frais mais correctement drainé.
Des plus faciles à cultiver, il s’installe facilement et presque partout, jusqu’à en devenir envahissant. Il vous suffira d’installer dès la plantation une barrière anti-rhizomes pour contenir ses ardeurs.
Découvrez notre collection de bambous nains parfaitement adaptés aux jardins zen, sauvages, exotiques ou d’allure contemporaine !

Feuillage
Port
Floraison
Feuillage
Botanique





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.